Cadre

 

The Art (prononcez dehors) II

Après avoir occupé les vitrines du magasin Simons pendant une semaine en février 2005, le Carré St-Louis pendant 4 jours en septembre 2006, la Cinquième Salle durant la Nuit Blanche 2007 et un 7 ½ pendant un mois en avril 2008, La 2e Porte à Gauche récidive avec le retour de l'événement The Art (prononcez dehors) qui se déroulera cette fois-ci sur l'Esplanade de la Place des Arts du 12 au 14 septembre 2008.

Durant 3 jours consécutifs, 12 chorégraphes sont invités à prendre d'assaut l'espace urbain. Six projets chorégraphiques seront présentés 8 fois par jour entre 15h et 19h dans différents espaces sur l'Esplanade de la Place des Arts pour un véritable marathon de 4 heures de danse continue.

Comme à son habitude, La 2e Porte à Gauche cherche à travers cet événement non seulement à susciter la rencontre entre la danse et le public, mais également à amener les artistes à questionner leur rapport au spectateur. Ce projet se présente ainsi comme un laboratoire de recherche pour les créateurs qui y participent. Des tables rondes seront organisées chaque soir après les représentations afin de stimuler l'échange et la réflexion entre les artistes participants .

Les chorégraphes qui ont répondu à l'appel de The Art (prononcez dehors) II : Marie Béland, Geneviève Gagné et Emily Honegger, Catherine Gaudet, Frédérick Gravel, François-Joseph Lapointe, Sonia Lareau, Caroline Laurin-Beaucage, Talía Leos, Jean-Sébastien Lourdais, Frédéric Marier, Katya Montaignac et Andrew Tay.

CRÉDITS PHOTO: ANNE MASSOT


Retour à la page The Art (prononcez dehors) II

Dernière modification : 21 janvier 2010
Tous droits réservés 2004, Yvan Tétrault et La 2e Porte à Gauche
Webmestre : Marie Béland